06 25 33 16 86 Téléphone
  Panier
0
Boutique de cadeaux uniques, des créations à offrir sur plusieurs supports à personnaliser! TextiCadeaux toujours à l'écoute de ses clients!
Paiement Sécurisé
Visa, Mastercard, Hipay, Paypal
Création Personnalisation
9 H 20 H Tel: 06 25 33 16 86
Abonnez-vous à nos actualités !
Colissimo 6,90 € = 1 ou plusieurs articles. Port gratuit à partir de 60 euros

Conditions générales de vente des produits et services vendus

Article 1- Commande
Après la validation d’une commande, Texti Cadeaux met tout en oeuvre pour l'envoyer dans un délai de deux à cinq jours ouvrables. Nous vous informerons par courriel de la date d’envoi de la commande.

Lors de l'indisponibilité d'un article, deux possibilités s’offrent au client : soit le remplacement de l’article par un autre article (voir conditions tarifaires de cet article), soit par le remboursement dudit article manquant. Auquel cas, le remboursement sera effectué dans les cinq jours ouvrables.
Nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Si un produit devenait indisponible après la validation d’une commande, Texti Cadeaux se dégage de toute responsabilité de ce fait indépendant de sa volonté.
Si la commande envoyée par le client s’avère ne pas être dans les exigences de Texti Cadeaux, celle-ci se réserve le droit de la refuser. Texti Cadeaux se réserve notamment le droit de refuser une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété de Texti Cadeaux, jusqu'au complet encaissement du prix indiqué par Texti Cadeaux.

Article 2-Modalités de paiement

Paiement PayPal :
Vous êtes redirigé via le site PAYPAL pour effectuer votre paiement. La transaction est sécurisée à 100% par Paypal.
Dès la réception de votre paiement, votre commande est traitée immédiatement par nos soins.

Article 3- Modalités de livraison :

Les produits sont livrés à l'adresse spécifiée par le client. Ce dernier se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il a fournis à Texti Cadeaux. Celle-ci ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison.
Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client. Texti Cadeaux ne saurait être tenue responsable des retards de livraison en raison d'erreur ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).
Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à Texti Cadeaux, dans un délai de trois jours ouvrés.

Article 4- Problèmes de livraison du fait du transporteur :

Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Dans le cas d'un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune "La Poste") il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un "constat de spoliation" (constat 170) afin que Texti-Cadeaux puisse ouvrir une enquête et une procédure d'indemnisation. Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les trois jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le client devra transmettre simultanément copie de ce courrier (avec l'original du "constat de spoliation" le cas échéant) par email à :
texticadeaux@gmail.com

Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

Article 5- Droit de rétractation :
Le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas, à compter du jour de livraison de la commande.
Le client s’engage à décrire par courriel ce qui ne lui convient pas, en appuyant ses dires par des photos jointes au mail suivant :

texticadeaux@gmail.com
.
Nous vous enverrons un bon d’acceptation de retour.
Le produit devra être retourné en colissimo à la charge du client.
Texti Cadeaux recommande au client d'effectuer le retour de ses produits en colissimo muni d'une recommandation ou d'une assurance complémentaire lui garantissant l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise.
Le droit de rétractation sans transformation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du client. Le client sera remboursé de son achat.
Exceptions au droit de rétractation :
Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats relatifs à la livraison de marchandises spécialement fabriquées pour le consommateur et qui sont clairement adaptées à ses besoins personnels.
Texti-Cadeaux
Bocquet Jean-Michel
5 bis rue des Ormeaux
77820 Le Châtelet en Brie
tél. fixe: 01 64 52 32 11
tél.port. : 06 25 33 16 86
e-mail : 
texticadeax@gmail.com
R
epertoire des Métiers 324 510 056 RM 77


En cas d’échec d'une procédure amiable, tout litige sera de la compétence exclusive du tribunal de commerce de Melun 77000 sera seul compétent.